
SGOT – Société des Gynécologues et Obstétriciens du Togo
Aperçu
Société des Gynécologues et Obstétriciens du Togo (SGOT) une association scientifique apolitique et à but non lucratif, créée par les gynécologues – obstétriciens du Togo, dans le souci d’apporter notre contribution au développement de la nation. Conformément à la loi N° 40 – 484 du 1er Juillet 1901, la SGOT a pour but de promouvoir la pratique de la gynécologie et l’obstétrique au Togo pour une meilleure santé sexuelle et reproductive de l’adolescente, de la jeune fille et de la femme.
La SGOT s’est fixée les objectifs suivants:
- Favoriser la confraternité entre les gynécologues -obstétriciens du Togo.
- Produire et diffuser des informations scientifiques et médicales concernant la gynécologie, l’obstétrique, la périnatologie et les disciplines associées (reproduction humaine, santé de la famille, contraception…).
- Favoriser les échanges de connaissances et d’expériences entre les différents praticiens.
- Contribuer à la formation médicale continue de ses membres par des Enseignements Post Universitaires (EPU), des journées d’études, des colloques, etc..
- Améliorer la pratique de la gynécologie et de l’obstétrique au Togo.
- Mettre à la disposition des populations et du pays, les acquis de la science afin d’améliorer leur santé.
La SGOT est composée de membres titulaires, membres associés et membres honoraires.
Nous vous invitons à découvrir plus en détail nos activités, nos membres et nos initiatives pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive de l’adolescente, de la jeune fille et de la femme.